en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le livre de Regnaud, composé vers 1480, entend livrer une somme de connaissances sur l'enfer, tel qu'il apparaît dans les traditions païennes et chrétiennes. L'extrait ici édité et commenté vient de la première partie consacrée aux auteurs païens et s'appuie sur le cadre du sixième chant de l'Enéide, le texte débutant par l'arrivée d'Enée aux enfers. ©Electre 2025
Dans son Baratre infernal, rédigé en 1480, Regnaud le Queux se propose de compiler tous les savoirs sur l'Enfer depuis l'Antiquité. À la manière des grands rhétoriqueurs, il compose un long prosimètre dans un style recherché. L'extrait présenté ici s'intéresse à l'Enfer païen, et débute par l'arrivée d'Énée aux Enfers.
Paru le : 11/04/2016
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Regnaud le Queux
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Louvain
Collection(s) : Anecdota Lovaniensia Nova
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Hanot - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Nicolas Hanot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87558-456-4
EAN13 : 9782875584564
Reliure : Broché
Pages : 150
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 500 g