en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman anonyme du début du XIVe siècle inconnu dans sa version primitive, remanié au début du XVIe siècle et édité en 1508. Dans ce volume sont enfin célébrées les noces d'Oriane et d'Amadis. L'infidélité du traducteur français fait de ce livre d'affrontements armés et de fastes de cour, une illustration de l'imaginaire du temps de François Ier. ©Electre 2025
Le quatrième livre de l'histoire d'Amadis, ou comment celui-ci, après une ultime et splendide victoire, épouse enfin son Oriane et transmet à son fils Esplandian, héros des aventures à venir, le flambeau de la chevalerie. Toutes les intrigues antérieures convergent vers leur résolution finale dans un unique grand conflit : les secours chevaleresques accourus pour chaque camp des quatre coins du monde se muent en coalitions, et les prouesses singulières en conflagration militaire opposant des armées immenses. Au centre de ce récit des grands espaces géographiques et des affrontements universels, l'Île Ferme, asile d'Oriane, et le Palais d'Apolidon, où finalement, injures oubliées et enchantements levés, on célèbre les noces collectives. Le « traducteur » français adapte et invente ici plus qu'il ne traduit. Les discours, la vie de cour, et surtout la guerre et l'architecture (son merveilleux Chambord de fantaisie reste l'emblème des Amadis) sont pour lui autant de prétextes à tendre aux lecteurs du temps de François, le grand roi-chevalier-bâtisseur, un miroir où se reflète le spectacle de leur propre imaginaire et de la grandeur de leur Prince.
Paru le : 07/07/2005
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas d' Herberay des Essarts - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Luce Guillerm
Série(s) : Amadis de Gaule
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782745311597
Reliure : Relié
Pages : 455
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 670 g