en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Anthologie représentative de la production poétique d'Ibn Khafâdja (1058-1139), qui cultiva les genres érotique, bachique et descriptif. ©Electre 2025
Ibn khafâdja, né en 450/1058 à Alcira (Espagne), est un de ces poètes d'Andalousie que l'on ne cesse d'évoquer, de déclamer et de citer en exemple de génie créateur. Il est connu pour être le poète andalou par excellence, mais surtout le souverain-chantre de la nature avec laquelle il se trouve en totale empathie. Il l'évoque souvent en amant passionné, l'enveloppant de termes érotiques et la peignant sous les traits de la Dame dont la beauté inspire des élans exceptionnels.
Hamdane Hadjadji, titulaire d'un doctorat d'État en littérature arabe, Professeur des Humanités arabes dans différentes universités en Algérie et en France, est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la poésie et la culture en Occident arabo-musulman; il a aussi traduit des textes emblématiques de la littérature arabe, classique et orale. En particulier, il a publié, aux éditions el-Ouns, Ibn al-Labbâna, Le poète d'alMu'tamid, Prince de Séville ou Le symbole de l'amitié (1997), et chez Sindbad, en collaboration avec André Miquel, Les Arabes et l'Amour, anthologie poétique (1999)
Agrégé de grammaire et docteur és lettres, André Miquel a longtemps enseigné la langue et la littérature arabes classiques au Collège de France, dont il a été l'administrateur général, après avoir été celui de la Bibliothèque Nationale. Il a consacré de nombreux ouvrages au monde musulman et traduit de grands textes classiques arabes. Il a notamment publié chez Sindbad L'Amour poème de Majnûn (3e édition 1998); Sept contes des Mille et Une Nuits (essai, 2e édition, 1987).
Paru le : 27/02/2002
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Ibrahim ibn Abi al-Fath Ibn Khafâdja
Éditeur(s) :
Les Patriarches Dar al-Uns
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Hamdane Hadjadji - Editeur scientifique (ou intellectuel) : André Miquel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911854057
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 270 g