en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Théologien, juriste et philosophe andalou, Ibn Hazm (994-1064) est passé à la postérité grâce à cette épître sur l'amour, décrivant ses causes, son apparence et son essence. Chacun des trente chapitres évoque les aspects psychologiques de l'amour, donne une anecdote authentique en guise d'illustration et fournit un extrait poétique de l'auteur. ©Electre 2025
«L'amour, mon très cher ami, est un mal accablant, et le traitement de ce mal doit être proportionné à ses atteintes ; c'est une maladie dont le malade se délecte, un tourment qu'il désire. Quiconque en est atteint ne souhaite pas de guérir ; qui en souffre n'en veut pas être délivré. L'amour fait voir à l'homme, sous des riantes couleurs, ce qui lui répugnait naguère. Il lui fait paraître aisé ce qui lui semblait difficile. Il va jusqu'à transformer les caractères innés et les dispositions naturelles.»
Paru le : 07/12/2008
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Ali ibn Ahmad Ibn Hazm
Éditeur(s) :
Bachari
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Léon Bercher - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913678-51-4
EAN13 : 9782913678514
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 180 g