en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après une présentation de cette troupe de théâtre satirique qu'était l'Infanterie dijonnaise, cette analyse propose quelques textes créés par la Mère Folle durant le XVIe et au début du XVIIe siècle, notamment une sottie, une pastourelle et une complainte. ©Electre 2025
Quelles richesses dans le théâtre de la Mère Folle !
Satires, louanges et moqueries, sotties, pastourelles, chansons et jeux... Ce corpus français-bourguignon laisse le lecteur étonné et ravi.
En plus de ces textes savoureux, Juliette Valcke fait ressurgir des pans méconnus de la vie du théâtre. Son livre contribue à l'histoire du spectacle. En effet « l'infanterie dijonnaise » est loin d'être un cas exceptionnel. Entre la fin du Moyen Âge et le milieu du XVIIe siècle, ce n'est pas seulement à Dijon que sociétés joyeuses et confréries badines animent les festivités de la ville et moquent les moeurs des contemporains.
Paru le : 30/05/2012
Thématique : Textes du Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Juliette Valcke
Éditeur(s) :
Editions Paradigme
Collection(s) : Medievalia
Contributeur(s) : Préfacier : Juliette Valcke
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86878-291-5
EAN13 : 9782868782915
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 304 g