en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude proposée ici présente une double lecture de l'approche du rêve à la Renaissance. Après une première partie qui analyse les multiples théories du rêve à partir de leurs sources philosophiques et religieuses sous les angles de l'illusion et de la vérité, la seconde partie examine le songe en tant que forme poétique. ©Electre 2025
Peut-on éclairer les unes par les autres les théories de l'origine et de la fonction du rêve élaborées à la Renaissance, et les poétiques du « songe » telles que la France, au XVIe siècle, en hérite du Moyen Âge et en réélabore la topique et la fonction ? L'étude proposée ici s'efforce de répondre à la question en présentant une double lecture de l'approche du rêve à la Renaissance. Après une première partie, qui analyse les multiples théories du rêve à la Renaissance à partir de leurs sources philosophiques et religieuses et de leurs visées propres, sous les deux angles des problématiques afférentes à l'illusion et à la vérité, la seconde partie examine le « songe » en tant que forme poétique dans la cadre des enjeux génériques du rapport entre héritages littéraires, domaines culturels et contexte historico-politique.
Paru le : 29/11/2012
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Sylviane Bokdam
Éditeur(s) :
H. Champion
Collection(s) : Bibliothèque littéraire de la Renaissance. Série 4
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7453-2356-9
EAN13 : 9782745323569
Reliure : Relié
Pages : 1185
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.5 cm
Poids: 1740 g