Chargement...
Chargement...

L'enfer de la flibuste

Paru le : 14/09/2016
Éditeur(s) : Anacharsis
Série(s) : Non précisé.
Collection(s) : Famagouste
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Frantz Olivié - Collaborateur : Raynald Laprise

22,00 €
Expedié sous 10 à 15 jours (sous réserve de confirmation)
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le récit authentique d'un périple de pirates, à bord du vaisseau Saint-Nicolas, qui appareilla de Saint-Domingue en 1686 et s'échoua à La Rochelle en 1694 : huit années de dérives, de famine, de meurtres, de terreurs et de pillages, du Mexique au Pérou en passant par les îles Galapagos et Fernande. ©Electre 2019

Quatrième de couverture

L'Enfer de la flibuste Quand la chaleur fut envoyée, nous étions si fort fatigués de faim et de soif que nous ne pouvions plus marcher, et même il en fallait porter qui ne pouvaient plus marcher, lesquels reniaient l'heure de leur naissance et ne savaient s'ils étaient hommes ou bêtes. Au début de l'été 1686, plus de quatre-vingts forbans, pirates endurcis majoritairement français, entassés dans un petit navire, quittaient la mer des Caraïbes pour une aventure dont ils ignoraient encore tout de l'extraordinaire. Ils se rendirent par le détroit de Magellan dans la mer du Sud, l'océan Pacifique, porter la désolation sur les rives espagnoles d'Amérique, où ils devaient s'attarder pendant huit longues années. Huit ans d'errances entre le Chili et le Mexique, ponctuées d'escales aux Galápagos et autres îles perdues ; huit ans de souffrances, de périls, de pillages, de meurtres. Ils en rapportèrent un étonnant manuscrit resté inédit depuis 150 ans, qui nous a partiellement conservé la chronique de leurs péripéties. Cet ouvrage, fondé sur les textes d'époque, loin des poncifs habituels sur la piraterie, tente de raconter leur histoire.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Les fêtes au rayon histoire

L'histoire n'est pas que savante, elle peut nous étonner, nous faire voyager dans le temps, permettre des rencontres inattendues et découvrir de nouveaux horizons !

Vidéos

Frantz Olivié - L'enfer de la flibuste

À l'occasion des 19èmes Rendez-vous de l'histoire, Frantz Olivié vous présente "L'enfer de la flibuste" aux éditions Anacharsis.

Fiche Technique

Paru le : 14/09/2016

Thématique : Récits de voyage et exploration

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : Anacharsis

Collection(s) : Famagouste

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-92011-36-4

EAN13 : 9791092011364

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 312

Hauteur : 20 cm / Largeur : 13 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 348 g