en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Edith Wharton découvrit le Maroc en 1917, à une époque où peu de voyageurs occidentaux avaient l'occasion de le parcourir comme elle le fit. Aux descriptions des mosquées, des palais et des harems s'ajoutent des considérations plus générales sur l'histoire, l'architecture et la civilisation marocaines. ©Electre 2025
Invitée par Lyautey, résident général de la République française, Edith Wharton découvrit le Maroc en 1917, à une époque où les voyageurs occidentaux étaient rares. Les recommandations dont elle bénéficia lui ouvrirent de nombreuses portes et lui permirent d'être le témoin des derniers instants d'une civilisation millénaire, avant que le Maroc ne s'ouvre au monde. Son témoignage est d'autant plus précieux qu'elle allie un don d'observation à une grande connaissance de l'histoire marocaine.
Ses premières impressions de voyage furent publiées dans des journaux américains avant d'être réunies en volume en 1920.
Paru le : 29/08/2001
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Edith Wharton
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : L'imaginaire
Contributeur(s) : Traducteur : Frédéric Monneyron
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782070762897
Reliure : Broché
Pages : 221
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 220 g