en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1991, M. Wilk se retire sur les îles Solovki, archipel isolé de la mer Blanche, véritable microcosme des dépouilles de l'empire soviétique. De là, il essaie de comprendre le quotidien de la vaste Russie, ses contradictions, sa misère et ses grandeurs. Un reportage littéraire décalé, dans la lignée des écrivains-reporters polonais comme Kapuscinski ou Krall. ©Electre 2025
Le Journal d'un loup
En 1991, Mariusz Wilk s'est retiré pour six ans sur les îles Solovki, archipel isolé de la mer Blanche. Véritable microcosme de l'empire soviétique, centre de la religion orthodoxe russe, mais aussi lieu où le Slon, premier camp de travail forcé d'Union soviétique, sorte de laboratoire du goulag, fut établi au lendemain de la révolution de 1917, cet archipel reflète l'histoire tumultueuse et complexe de la Russie. Wilk, durant son séjour, a connu chacun des mille habitants de Solovki, évoqué leurs destins broyés, pittoresques ou cocasses, affronté avec eux un environnement hostile et magnifique, mais aussi partagé leur fascination pour l'étrange beauté des paysages du Grand Nord.
Paru le : 02/01/2014
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Mariusz Wilk
Éditeur(s) :
Libretto
Collection(s) : Libretto Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Dyèvre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36914-079-5
EAN13 : 9782369140795
Reliure : Broché
Pages : 282
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 235 g