en savoir plus
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reprend le journal de route tenu par T. Monod lors de sa première exploration dans le Majâbat al-Koubrâ (le désert des déserts) au cours de l'hiver 1953-1954. Ce document inédit, agrémenté de photographies et de dessins de l'auteur, montre les difficultés et la détresse physique et morale que peut rencontrer l'explorateur saharien. ©Electre 2018
Ce volume illustré de vingt-quatre photographies ou dessins de l'auteur reproduit un petit journal de route tenu par Théodore Monod lors de sa première exploration dans le "désert des déserts" (Majâbat al-Koubrâ), au cours de l'hiver 1953-1954. Un document inédit - brièvement et pudiquement résumé dans L'Emeraude des Garamantes - marqué d'une très grande sincérité, qui nous fait toucher du doigt les difficultés et parfois la détresse physique et morale de l'explorateur saharien. Cette publication coïncide avec le centenaire de la naissance de Théodore Monod (avril 1902).
Paru le : 03/04/2002
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Théodore Monod
Éditeur(s) : Actes Sud
Collection(s) : Archives privées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 2-7427-3718-9
EAN13 : 9782742737185
Format : Non précisé.
Reliure : Broché
Pages : 52
Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm
Épaisseur : 0,5 cm
Poids : 162 g