en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur, sapeur-pompier, raconte sa rencontre avec Vincent, un sans domicile fixe, à Bordeaux, avec qui il va se lier d'amitié et qui lui raconte ses 40 années d'errance. ©Electre 2025
Un jour, la caserne de la Benauge a recueilli clochard transi de froid. Il a posé son sac au pied de ses colonnes, et ils se sont serrés l'un contre l'autre. Figé à l'asphalte, vous avez pu le retrouver chaque matin en allant à l'école primaire et le frôler des années après en garant votre voiture...
Il a vécu quelque quarante ans dans la rue, longévité exceptionnelle, persévérant dans sa fuite au gré de chemins de traverse, que j'ai suivis ou imaginés quand je perdais sa trace.
J'ai marché dans ses pas, ils m'ont mené vers les lieux où des femmes et des hommes ont croisé son regard vert pâle. Chacun d'entre eux vous offre un pan de Bordeaux.
Paru le : 09/10/2015
Thématique : Sociologie des discriminations
Auteur(s) : Auteur : Eric Mirallès
Éditeur(s) :
les Ed. Vents salés
Collection(s) : Azur
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35452-128-8
EAN13 : 9782354521288
Reliure : Broché
Pages : 200
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 200 g