en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après avoir fui l'Algérie, Shar alterne séjours en prison et trafics en tous genres. De l'Europe à l'Amérique latine, en passant par l'Asie, il se met au service de diverses organisations mercenaires, changeant de camp au gré des événements. En 1954, il revient en Algérie. Il retourne sa veste plusieurs fois. Finalement, il doit se réfugier en France. Même exilé, il garde un pouvoir de nuisance. ©Electre 2025
Un génial imposteur
J'eus envie de traverser la mer pour prendre part au grand chambardement, la guerre que j'appelais de mes voeux depuis toujours, comme bien des fils de cette terre brimée. Tout ce que j'avais vécu, depuis ce lointain jour sur le bateau de Glen, dans la baie d'Alger, m'apparut soudain comme le passage obligé, l'épreuve avant la grande épreuve, j'étais un élu parmi les vivants ! Je ne pouvais pas exiger plus, j'étais prêt à me vêtir de mort, j'ignorais que j'allais enfiler la tunique de l'Infamie.
La vie de Shar est un roman. Après avoir fui précipitamment l'Algérie, son pays natal, il a parcouru le monde, de l'Europe à l'Amérique latine, en passant par l'Asie, se mettant au service d'organisations mercenaires et changeant de camp au gré des événements. En 1954, il revient en Algérie : d'abord à la tête d'une troupe de maquisards sanguinaires, il passe ensuite à l'ennemi (côté français), participe un temps à l'OAS, mais retourne une nouvelle fois sa veste, s'engageant pour l'indépendance de l'Algérie. Au terme d'une ascension aussi fulgurante qu'immorale, il obtiendra des responsabilités au sein du nouveau gouvernement. Mais le vent de l'Histoire peut encore tourner...
Comment s'arranger avec l'histoire et se faire passer pour un héros ? Dans ce roman plein de rebondissements, Kebir M. Ammi décrit ce que l'âme humaine a de moins noble. Ou l'incroyable destin d'un personnage flamboyant, cynique et sans scrupules qui prospère sur les trahisons, les intimidations et les crimes.
Paru le : 30/01/2014
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Kebir Mustapha Ammi
Éditeur(s) :
Mercure de France
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7152-3489-5
EAN13 : 9782715234895
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 334 g