en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie quotidienne d'une paysanne chinoise avant la Révolution. A travers cette existence pathétique s'affirme la noblesse secrète des pauvres et des humiliés. ©Electre 2025
La mère
La vie quotidienne d'une jeune femme, paysanne chinoise avant la Révolution, faite de travail, de résignation et d'abnégation.
Pearl S. Buck raconte la dureté de la vie de cette paysanne avec son mari, sa belle-mère, les enfants que chaque année lui apporte mais aussi ses joies simples et lumineuses. Elle ne décrit pas seulement la misère mais aussi l'espoir, le courage, la volonté et l'amour.
Le réalisme de Pearl Buck et une immense tendresse sont bouleversants et rendent ce roman attachant.
L'écriture de Pearl S. Buck (prix Nobel de littérature en 1938) est magnifique dans sa simplicité et son pouvoir d'évocation de la vie paysanne en Chine.
Paru le : 25/08/2011
Thématique : Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Pearl Sydenstricker Buck
Éditeur(s) :
Le Livre qui parle
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Germaine Delamain - Narrateur : Emmanuelle Lafferrière-Hamel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3354621002217
Poids: 0 g