en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une femme amoureuse attend depuis trois ans un laissez-passer pour rendre visite à un homme prisonnier dans un camp de concentration entouré par la mer. Lorsque ces instants arrivent, elle ne trouve rien à lui dire... ©Electre 2025
Une femme amoureuse, un homme prisonnier d'un camp de concentration. La mer entoure la geôle, la femme attend depuis trois ans le moment où elle pourra, avec un laissez-passer, revoir le détenu. Lorsque ces instants arrivent enfin, elle ne trouve rien à lui dire. Les gardiens tueront l'homme, elle repartira sur le bateau tandis que les prisonniers, à coups de dents et de fourchettes, déferont la couverture, tissée de la laine de toutes ses anciennes robes, qu'elle lui avait apportée en cadeau.
Poème de l'amour et de la militance, ce texte présente la figure qui est au centre de plusieurs romans de l'auteur, l'homme aimé, à la fois le mari et le combattant.
Paru le : 18/11/2004
Thématique : Romans lus
Auteur(s) : Auteur : Françoise Xenakis
Éditeur(s) :
Des femmes-Antoinette Fouque
Collection(s) : La bibliothèque des voix
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 3328140020342
Poids: 0 g