Chargement...
Chargement...

Histoire des jardins

Auteur : Philippe Prévôt

24,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Synthèse sur l'art des jardins de l'Antiquité à la fin du XXe siècle, en passant par le monde islamique, l'Extrême-Orient, le Moyen Age, la Renaissance en Italie, en France en Grande-Bretagne, à l'âge baroque, etc. ©Electre 2023

L'histoire des jardins renvoie sans détour à celle de l'homme. Elle en reflète peut-être le mieux les pratiques, la culture, les savoirs, les utopies, les caprices et les modes.

Qu'il soit médiéval, de l'âge baroque, paysager ou simplement vivrier, le jardin exprime toujours une dimension poétique et imaginaire dans le cadre d'une nature artificiellement organisée. Les plantes, les arbres et le relief sont les notes d'une musique aussi fragile que peut l'être son créateur.

Matériau éphémère, le végétal assure paradoxalement la pérennité de cette nature - ô combien mortelle ! - livrée au rêve.

De nos jours, le jardin devient un véritable terrain d'expression artistique et un produit de consommation. Qu'en sera-t-il de ses formes et de son univers sensoriel à la fin du XXIe siècle ?

100 % écologique, inscrit dans un plan de développement durable ou high-tech, le jardin n'a pas fini de nous surprendre par ses facultés d'adaptation, même dans les pires évolutions climatiques.

Par son importante iconographie souvent inédite, cet ouvrage permettra aux lecteurs de naviguer des jardins de Perse au parc de la Villette, et de mieux connaître les fantastiques richesses de leur univers.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 22/05/2006

Thématique : Jardins d'architecte

Auteur(s) : Auteur : Philippe Prévôt

Éditeur(s) : Sud-Ouest

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782879017143

Reliure : Cartonné

Pages : 377

Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 501 g