en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des histoires drôles racontées par le docteur Société, médecin prenant le pouls de la vie quotidienne, de ses joies, de ses petits tracas et de ses désillusions, évoquant tour à tour les voisins, les collègues, la vie de famille, les jolies femmes, les films pornographiques, les séries télévisées, etc. ©Electre 2025
Le Docteur Société était jadis médecin, et prenait le pouls de ses patients. Grisé par son succès - quelques uns de ses patients avaient survécu à ses diagnostics -, il décida un beau jour de passer à un cap supérieur et de prendre le pouls de la société.
Il lui fallait pour cela examiner nos vies quotidiennes à la loupe. En aiguisant ses neurones... et sa mauvaise foi !
Ce livre rassemble, par thèmes, le fruit de ses réflexions, et raconte son tumultueux parcours.
Tu réaliseras ainsi, lecteur, que les jolies femmes ont une responsabilité dans la crise, que tu ne pourras jamais devenir bouddhiste si tu es abonné à France-Télécom, qu'être positif c'est être con, que les héros des séries américaines te font cruellement de l'ombre (et pourraient même te piquer ta femme).
Mais aussi que l'on devrait hospitaliser les cons, que le «bonjour» du matin est une hérésie, le sempiternel «ça va ?» une farce, et que tu peux être ami avec Dieu sur Facebook (ce qui n'est pas rien, me semble-t-il).
Je sais ce que tu te dis : «Il était temps !»
Paru le : 18/06/2014
Thématique : Histoires drôles, satires et pamphlets
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Hestier
Éditeur(s) :
Des auteurs des livres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Delucq
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36497-031-1
EAN13 : 9782364970311
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 333 g