en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le square désigne, en argot new-yorkais, le dernier des idiots. Cette conversation est une satire de la vie politique et du gouvernement. ©Electre 2025
Ce texte peut être la transcription d'une conversation dont je ne suis pas sûr, pourtant, qu'elle ait été beaucoup plus que d'aimables bavardages si, même, elle a jamais eu lieu. Quant à ce square, il est plus que vraisemblable qu'il n'existe pas, qu'il n'est qu'une illusion, par allusion au titre du livre qui rendit Chester Himes célèbre : The five cornered square (le carré à cinq coins), le mot "square" désignant un idiot dans un argot newyorkais déjà un peu archaïque, signifiant, donc, s'il a cinq coins, qu'il est vraiment le dernier des idiots, ce qu'a parfaitement exprimé Minie Dansas, la traductrice française du livre, en lui trouvant le titre de La reine des pommes. Ce modeste texte n'a d'autre ambition que de bavarder avec vous d'une dangereuse bande de superbes idiots.
Paru le : 20/11/2006
Thématique : Histoires drôles, satires et pamphlets
Auteur(s) : Auteur : Bernard-G. Landry
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Commune
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841096411
Reliure : Broché
Pages : 77
Hauteur: 14.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 0 g