Chargement...
Chargement...

La princesse du gaz : espions, amours et corruption : enquête sur Ioulia Timochenko, ex-Premier ministre d'Ukraine

Auteur : Frank Schumann


18,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Enquête sur Ioulia Timochenko, ancienne égérie de la révolution orange à la tête d'une immense fortune. Condamnée en octobre 2011 pour abus de pouvoir lorsqu'elle était à la tête du gouvernement ukrainien, hospitalisée en mai 2012, elle est actuellement poursuivie pour détournement de fonds. Elle est en outre soupçonnée d'avoir commandité l'assassinat d'un député en 1996. ©Electre 2024

De Ioulia Timochenko, femme politique ukrainienne de 53 ans, ancienne égérie de la Révolution orange devenue Premier ministre, puis rivale du président Viktor Ianoukovytch, on connaît surtout le visage nimbé de lumière encadré par des tresses typiques. Les observateurs se souviennent aussi que, à l'époque de sa grandeur, «la Princesse du Gaz» à la tête d'une immense fortune était très proche du maître du Kremlin, Vladimir Poutine. Condamnée à sept ans de réclusion en octobre 2011 pour abus de pouvoir lors de son deuxième mandat comme chef du gouvernement, hospitalisée en mai 2012, elle est poursuivie pour évasion fiscale et détournement de fonds.

Elle est, en outre, soupçonnée d'avoir commandité l'assassinat d'un député en 1996. Ce nouveau chef d'inculpation, beaucoup plus grave, pourrait lui valoir la prison à perpétuité. Mais que sait-on vraiment du fond de ces affaires marquées par une intrication d'intérêts privés et publics de grande ampleur ?

Le journaliste allemand Frank Schumann a enquêté sur place et rencontré des témoins de première importance. Crimes non élucidés, affaires de sexe et d'argent, anciens espions du KGB : le cocktail est explosif et la figure emblématique de Timochenko pas si virginale.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 13/06/2013

Thématique : Relations internationales et géopolitique Sciences politiques

Auteur(s) : Auteur : Frank Schumann

Éditeur(s) : Ed. du Moment

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Véronique Grosjean - Traducteur : Elisabeth Guillot

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35417-223-7

EAN13 : 9782354172237

Reliure : Broché

Pages : 216

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.8 cm

Poids: 285 g