en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Trois essais s'inscrivant dans une continuité : le premier introduit la pratique et la philosophie de la méditation zen en France, le deuxième interroge les états du silence, le dernier recense les dénominateurs communs des diverses croyances en dénonçant les multiples détournements de sens fanatiques et sectaires, pour définir les pratiques d'une métapsychologie moderne accessible à tous. ©Electre 2025
Chevaucher le vent
Écrits sur la méditation et le silence
« En mai 68, ma révolution fut intérieure. Tous les possibles s'ouvraient alors à nous : des expériences hallucinantes, des voyages exotiques, des rencontres invraisemblables mais si réelles, des libertés souvent débridées... Cela m'a amené à une quête multiforme et bien des aventures à la rencontre des spiritualités et des cultures du monde. Je découvre alors que ces philosophies existentielles, celles de l'Extrême-Orient en particulier, se basent sur des gymnastiques de sagesse et la pratique de la méditation. Ces recherches ont donné naissance à trois livres : Le Rire du tigre, sur un authentique et truculent maître zen que j'ai suivi durant dix ans. Éloge du bon sens dans la quête du sens où sont traqués les dénominateurs communs de nos croyances et les détournements qui conduisent aux fanatismes et aux sectarismes. Enfin, Éloge du silence où j'interroge, bien au-delà de la méditation, les innombrables états du silence, cet arrière-fond permanent de nos vies, lieu de la conscience profonde. Il ne faut pas en avoir peur mais, bien au contraire, les apprivoiser et les explorer au quotidien pour retrouver notre équilibre. »
M. de S.
Paru le : 28/09/2016
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Marc de Smedt
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Spiritualités
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-32651-5
EAN13 : 9782226326515
Reliure : Broché
Pages : 520
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 568 g