en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vise à mettre en relief l'actualité permanente des pensées proprement philosophiques de l'existence humaine : réflexion, liberté, transcendance, existence charnelle, temps, monde, autrui, communication, à travers des pensées aussi diverses que celles de Kierkegaard, Heidegger, Sartre, Camus ou Merleau-Ponty. ©Electre 2025
Qu'il s'agisse de Jaspers, Heidegger, Sartre, ou encore Merleau-Ponty, aucun auteur dit «existentialiste» n'a durablement revendiqué cette qualification et l'on peut être tenté de réduire l'existentialisme à un climat de pensée intimement lié à une époque marquée par deux guerres mondiales plutôt que de considérer qu'il constitue un courant philosophique en tant que tel.
Au-delà d'une simple chronique philosophique des années 1930-1950, cet ouvrage dégage les lignes forces de la pensée de l'existence. Il analyse ainsi comment la problématique existentielle marque la rupture avec les grands systèmes de l'Idéalisme allemand en inventant de nouveaux modes d'écriture, de communication, de présence dans la société et l'univers des Lettres.
Paru le : 17/08/2007
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jacques Colette
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Que sais-je ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056208-5
EAN13 : 9782130562085
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 100 g