en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces contributions d'hellénistes et de philosophes, issues d'une journée d'études tenues en mars 2004, tentent de mesurer la réalité de l'influence des philosophies antiques du plaisir sur les philosdophies modernes qui, à partir du XVIIe siècle, ont connu un retour de l'épicurisme dans ce domaine. ©Electre 2025
Hellénistes et philosophes se sont réunis ici pour construire une sorte d'arche entre les philosophies antiques du plaisir et les philosophies modernes qui, à partir du XVIIe siècle, ont connu sur le sujet une sorte de retour de l'épicurisme. Il s'agissait en effet de mesurer la réalité de l'influence de ces philosophies anciennes sur les modernes en risquant peut-être de se trouver devant de simples fantasmes d'héritage.
Comme on pouvait s'y attendre, la référence des hommes de l'âge classique à l'épicurisme, quand elle est explicite, n'y est pas des plus convaincantes. En revanche, il était moins attendu que l'influence des auteurs grecs se soit révélée si profonde alors même qu'elle n'était pas particulièrement signalée par les auteurs qui en ont le plus usé.
Paru le : 08/11/2006
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rouen et du Havre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : René Lefebvre - Directeur de publication : Laurence Villard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87775-418-7
EAN13 : 9782877754187
Reliure : Broché
Pages : 238
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 396 g