en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Essai sur le développement et les particularités de la pensée occidentale depuis le Moyen Age jusqu'au XXIe siècle. Le philosophe met en lumière la construction progressive de l'idée d'une nature maîtrisable par la raison, puis la remise en question du primat de la science par l'épuisement des ressources et la déshumanisation. ©Electre 2025
Nous sommes confrontés à l'épuisement des ressources, à la pollution, aux défis des biotechnologies et autres nanotechnologies, mais aussi à la solitude, au travail dans l'oubli du sens des métiers et l'automatisation des actes.
Ces questions peuvent apparaître indépendantes les unes des autres et relever de domaines différents comme la protection de la nature, le droit du travail, le management, etc. Bien au contraire elles doivent être abordées globalement : la thèse principale de cet ouvrage est de montrer que ces questions trouvent leur cohérence si on les rapporte à l'originalité de l'idée que l'on se fait de la nature dans le monde occidental.
Une idée qui a rendu possible la science et la technique, mais au prix de l'abandon du monde de l'exister, de la présence des êtres et des choses, bien que ce monde fut inclus dans l'idée originelle occidentale de la nature.
Un des objectifs de ce livre consiste à se réapproprier, sans nier la science, ce monde de l'exister, de notre exister et cela dans un geste de résistance pour ne pas mourir étouffé sous l'emprise à la fois technicienne et néolibérale du monde en gestation.
Paru le : 18/09/2013
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Michel Blay
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Le temps des idées
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-27772-7
EAN13 : 9782200277727
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 402 g