en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Jollien est handicapé suite à un accident à la naissance. Passionné de philosophie, il livre ses réflexions sur l'art d'être homme, le rapport au corps, la souffrance et les relations entre les hommes, sans ressentiment ni colère, d'une manière heureuse. ©Electre 2025
« Je suis un anormal. On l'a dit, assez. Je l'ai senti. Le mouvement des yeux qui passent à l'examen chaque parcelle de mon être me l'apprennent : tel regard fixe le mien puis descend, là précisément où se trouve la preuve qu'il recherche : "Il est handicapé". Parcours des yeux, quête insistante du talon d'Achille, de la faiblesse. Ce que la plupart des gens perçoivent, c'est l'étrangeté des gestes, la lenteur des paroles, la démarche qui dérange. Ce qui se cache derrière, ils le méconnaissent. Spasmes, rictus, perte d'équilibre, ils se retranchent derrière un jugement net et tranchant, sans appel : voici un débile. Difficile de changer cette première impression, douloureux de s'y voir réduit sans pouvoir s'expliquer. »
Paru le : 05/03/2004
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Alexandre Jollien
Éditeur(s) :
Ed. de la Loupe
Collection(s) : Etre & penser
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Onfray
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782848680293
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 130
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 188 g