Chargement...
Chargement...

Her-Bak Pois Chiche : visage vivant de l'ancienne Egypte

Auteur : Isha Schwaller de Lubicz

Paru le : 26/02/2014
Éditeur(s) : Flammarion
Série(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Lucie Lamy

9,00 €
Expédié en 24/48h
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Conte initiatique sur l'éveil de conscience d'un jeune Egyptien sous la direction de maîtres et de sages et sur les étapes de sa formation d'étudiant. ©Electre 2017

Quatrième de couverture

Isha Schwaller de Lubicz Her-Bak « Pois Chiche » Her-Bak «Pois Chiche», Her-Bak «disciple», ou la vie d'un jeune garçon de l'Egypte ancienne, à la manière d'un conte initiatique. « Pois Chiche fait le bilan de son savoir : "J'ai connu le fleuve, j'ai cultivé la terre, j'ai observé quelques bêtes... pas assez ! J'ai travaillé la pierre..." Et soudain, Pois Chiche comprend l'intention de son Maître : "Sans doute il ne s'agit point de choisir un métier, mais d'apprendre, avec chaque technique, les lois de la Nature qu'elle peut enseigner ! Voilà qui me plaît davantage ! Allons, il n'y a pas de temps à perdre !" Or, ayant aperçu l'intendant qui dormait sous un palmier doum, il le réveilla et lui dit : "Je désire apprendre à travailler le bois ; conduis-moi." Sans se déranger, l'intendant demanda : "Quel bois : les cannes ? Les charpentes ? Les vantaux de portes ? Les meubles ? Par lequel de ces spécialistes le 'Chéri-de-son-Maître' préfère-t-il être rossé ? - Je ne sais pas encore ; que chacun d'eux me montre son travail : ensuite je choisirai."»

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Champs : tous les savoirs en poche

Opération Champs Flammarion : 1914, un inédit de l'historien Luciano Canfora vous est offert pour l'achat de deux titres de la collection.

Fiche Technique

Paru le : 26/02/2014

Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires

Auteur(s) : Auteur : Isha Schwaller de Lubicz

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Champs, n° 832. Classiques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-08-130767-7

EAN13 : 9782081307674

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 535

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 374 g