en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette série d'essais, le psychanalyste et psychiatre Edouard de Perrot s'oppose à l'idéologie scientiste dominante qui s'est développée depuis le XVIIIe et voit dans la philosophie l'instance nécessaire à la sauvegarde de l'esprit critique et de la question du sens. ©Electre 2025
L'idée reçue que l'âme réside dans le cerveau laisse entier le problème de savoir comment, sous quelle forme, et quel rapport elle entretient avec son hôte.
Reposant sur une conceptualisation matérialiste exclusive du monde, il est vrai que cette démarche objectiviste ouvre sur la perspective futuriste d'un corps augmenté.
Usant de la nature, la créature est également capable de reconnaître ce qu'elle lui doit et de s'en émerveiller.
Sur ce thème, l'auteur propose neuf essais, alimentés au puzzle d'études, de spéculations, de connaissances, de notions et d'idées qui l'informent. Bien conscient de l'ampleur illimitée d'une telle tentative, il laisse à son lecteur le soin d'en compléter la liste à son gré.
Paru le : 10/05/2014
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Edouard de Perrot
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Le corps en question
Contributeur(s) : Préfacier : Michel Cornu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-03512-3
EAN13 : 9782343035123
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 280 g