en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion philosophique sur la conception de la raison et son articulation aux systèmes métaphysiques aux XVIIe et XVIIIe siècles. L'auteur confronte Malebranche et Descartes, représentants de l'âge classique, à Leibniz, Pascal et Vico qui n'hésitent pas à s'appuyer sur les apports de la Renaissance pour départager mythe et rationalité. ©Electre 2025
«Renaissance», «Âge classique», ces catégories semblent faites pour les manuels. Bruno Pinchard a fait le pari de confronter en philosophe les prestiges de la Renaissance et les grandes métaphysiques des débuts de la science moderne : Descartes, mais aussi Malebranche, Spinoza et Leibniz - jusqu'à l'anti-cartésianisme de Pascal et Vico. La Raison classique en devient plus proche et plus contemporaine dans son incroyable vitalité spéculative, ouverte à ses propres transgressions, capable de spontanéité créatrice jusque dans ses contradictions. Le présent ouvrage explore en tous sens une telle volonté de comprendre, qui ne se contente pas de faire penser les sciences, mais s'en prévaut pour proposer un nouveau partage entre les mythes et la raison, quand celle-ci est confrontée à son infini.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Bruno Pinchard
Éditeur(s) :
Kimé
Collection(s) : Transhumanisme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84174-692-7
EAN13 : 9782841746927
Reliure : Broché
Pages : 540
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 670 g