en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce volume poursuit la réflexion sur les limites et les configurations du monde, le langage et les signes ainsi que l'enracinement érotique du bien et du mal. ©Electre 2025
Éros et infini
Tome II
Le sens, le signe, l'éros du bien et du mal
Le sens, le signe l'éros du bien et du mal constitue le Tome II de Éros et Infini, Éthique de la temporalité. L'auteur y poursuit sa philosophie de l'événement, de la nouveauté et du sens, de l'éros et du désir centrée sur l'expérience temporelle du monde. Les questions philosophiques fondamentales sont revisitées. Le Tome II aborde les formes de jouissances et de catharsis du sujet, approfondit la réflexion sur les limites et les configurations du monde, le langage et les signes, et l'enracinement érotique du bien et du mal.
« Tout change et se retire en existant » ; « L'éros qui ne s'inquiète pas de la justice manque l'infinition qui l'inspire » ; « La vérité commence dans l'éros de l'altérité du signe herméneutisable à l'infini » ; « Le sexe est un buisson ardent » ; « Le sujet qui danse éprouve la rigueur de l'ouverture de l'évènement du monde » ; « Le comique libère de nouveaux espaces de sens pour ceux qui les agréent, le tragique impose de nouvelles limites à celui qui les refuse » ; « La méditation est une forme de création du monde qui restaure la santé du sujet » ; « La responsabilité est l'espérance de l'éros, la transcendance du sens » ; « La justice est l'accord du sujet avec les métaphorisations d'une existence partagée ».... Un texte dense où s'élabore un regard neuf et interpellant.
Paru le : 03/06/2013
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Jacques Bailly
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ouverture philosophique
Série(s) : Eros et infini
ISBN : 978-2-343-00499-0
EAN13 : 9782343004990
Reliure : Broché
Pages : 207
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 350 g