Chargement...
Chargement...

J'espère que vous allez mourir bientôt : mots sur la non-dualité et la libération

Auteur : Richard Sylvester


18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Réflexion autour de la libération. L'auteur explique qu'en se libérant de son libre arbitre, de la sensation de contrôler sa vie, l'individu devient plus serein et détendu. ©Electre 2024

«La description faite par Richard sur ce qui est vu lors de la libération, est tout à la fois éloquente et concrète. Sa façon de s'exprimer directe et précise parle directement à ce qui sait au-delà de la recherche.»

Tony Parsons

«L'erreur que l'on commet le plus souvent à propos de libération, c'est de croire qu'il s'agit de quelque chose qu'un individu peut acquérir. En réalité, la libération est une perte - la perte du sens qu'il y a jamais eu un individu séparé, un individu qui aurait pu choisir de faire quelque chose pour atteindre cette libération.

Lorsqu'il est vu qu'il n'y a pas de séparation, le sens de vulnérabilité et de peur attaché à l'individu disparaît, et ce qui reste, c'est l'émerveillement de la vie qui se présente. ... Lorsque la sensation d'avoir le contrôle de sa vie et de devoir la prendre en charge disparaît, la vie est vécue tout simplement, une détente prend place. Il apparaît une sensation de facilité, d'aisance, devant tout ce qui se présente, et il n'y a plus l'envie de «saisir» ce qui pourrait advenir.»

Richard Sylvester

Fiche Technique

Paru le : 27/02/2008

Thématique : Histoire et Notions

Auteur(s) : Auteur : Richard Sylvester

Éditeur(s) : Originel-Charles Antoni

Collection(s) : Non-dualité

Contributeur(s) : Traducteur : Laya Jakubowicz

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-910677-76-3

EAN13 : 9782910677763

Reliure : Broché

Pages : 125

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.4 cm

Poids: 165 g