en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lettres adressées à deux intellectuels , en réponse à La sagesse des modernes pour leur dire que croire en Dieu n'est pas incompatible avec la philosophie. ©Electre 2025
Il était urgent qu'une voix s'élève pour montrer à quel point la «sagesse des modernes» était une impasse, une erreur, une invention... Et, pour tout dire : une folie !
Cette voix enfin s'est élevée. Elle est celle d'un écrivain, Isabelle Prêtre, qui, avec audace et spontanéité, s'adresse ici même à André Comte-Sponville et à Luc Ferry.
Et, s'adressant ainsi, en deux lettres, à un athée puis à un agnostique, l'auteur leur dévoile et nous dévoile, au fil des lignes, combien leurs philosophies, belles œuvres d'art, sont éloignées de la vérité.
Et à quel point croire en Dieu n'est pas, comme hélas ils le pensent, incompatible avec la philosophie ou avec la modernité.
Au nom de la philosophie même, au nom de Dieu, et pour le bien des hommes, ce livre est un cri nécessaire. Car, comme le dit l'auteur : «Luc Ferry, André Comte-Sponville, il serait trop dangereux pour la pensée et pour la vie, de laisser croire au monde que vous détenez une certaine part de vérité.»
Paru le : 10/09/2000
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Prêtre
Éditeur(s) :
F.-X. de Guibert
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868396532
Reliure : Broché
Pages : 112
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 175 g