en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage porte sur les idées : avoir des idées, les retenir, en faire usage, les communiquer. Qu'il s'agisse d'hommes de science ou de philosophes, ces individus construisent des objets faits d'idées, des théories, des doctrines, des systèmes, des idéologies afin de mieux comprendre le monde. Ils inventent les fondements idéels sur lesquels reposent nos savoirs, nos croyances et notre conduite. ©Electre 2025
Nous avons tous des idées. Nous les retenons, nous en faisons usage, nous les communiquons, nous sommes entièrement immergés dans un milieu d'idées. Ceux qui s'attachent plus particulièrement aux idées et qui ont plaisir à s'en occuper, s'engagent directement dans le jeu des idées et deviennent des artisans d'idées. C'est à ce titre qu'ils construisent des objets faits d'idées, des théories, des doctrines, des systèmes, des idéologies, afin de mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent. Qu'ils soient des savants, des philosophes ou des essayistes, ces artisans d'idées produisent, élaborent et inventent les échafaudages idéels sur lesquels sont fondés nos savoirs, nos croyances, notre conduite.
Paru le : 17/09/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jacques Schlanger
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-6991-1
EAN13 : 9782705669911
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 232 g