en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Questionnement sur la notion de l'espace à travers la façon dont les différents arts, de la peinture à l'architecture en passant par la danse ou l'art des jardins, se l'approprient. ©Electre 2025
L'espace fait partie de ces réalités quotidiennes qui, selon Georges Pérec, loin d'être des évidences, sont en fait des opacités. Opacité au sens de ce qui est toujours déjà là mais sans être jamais interrogé, sans que sa réalité ni sa nature ne soient questionnées. Pourtant l'espace est à la fois notre matière et notre forme, ce dans quoi nous vivons et ce que nous créons, ce qui nous habite et ce que nous tissons. Pour tenter d'éclairer cette réalité énigmatique, nous prendrons un chemin de biais, et nous interrogerons la manière dont les différents arts (peinture, architecture, art des jardins, danse, arts plastiques) s'emparent de l'espace et nous invitent à en faire une expérience à chaque fois singulière et intrigante.
Paru le : 11/03/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Patricia Limido
Éditeur(s) :
Apogée
Collection(s) : Ateliers populaires de philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84398-471-6
EAN13 : 9782843984716
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 112 g