en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un biologiste et un philosophe se soumettent aux conditions d'un échange épistolaire sur les problèmes de la pratique scientifique et philosophique contemporaine et sur les nouvelles relations entre les sciences et les philosophies. ©Electre 2025
Voici une philosophie et un exercice d'interdisciplinarité effective. Un biologiste et une philosophe se soumettent aux conditions d'un échange épistolaire sur les problèmes rémanents mais non explicitement formulés de la pratique scientifique et philosophique contemporaine. C'est une expérience privilégiée, car les présupposés ordinaires de l'épistémologie voient la science déjà faite et le philosophe en situation d'interrogation. Un autre style est ici proposé, une expérience de science et de philosophie, qui redistribue plus équitablement la pensée. Il y est question du simple, du compliqué, du complexe, de décision, de pluridisciplinarité à l'occasion d'objets contemporains, que décrivent des méthodes de modélisation et pas seulement les théories.
Ce livre tente de reconstruire à propos des sciences et des philosophies de nouvelles relations sans qu'il soit fait appel à l'autorité et aux normes de la philosophie.
Paru le : 15/11/2004
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Legay Auteur : Anne-Françoise Schmid
Éditeur(s) :
Petra
Collection(s) : Transphilosophiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847430042
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 0 g