en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entretiens introduits et commentés par J. Leclercq et G. Jean au cours desquels M. Henry offre une critique de la phénoménologie de E. Husserl en la replaçant dans une métaphysique de la vie. ©Electre 2025
Développée à partir d'une analyse sans concession de l'oeuvre de Husserl, la phénoménologie de la vie de M. Henry constitue une revalorisation radicale de la subjectivité. Elle conduit à une critique originale de tous les domaines de la culture, qu'il s'agisse de la valeur pathétique de l'oeuvre d'art, de la critique du marxisme, de l'analyse de la science moderne et de la technique. « L'oeuvre, comme moi-même ou les autres, nous sommes dans la vie qui est à la fois une Vie universelle et chaque fois la mienne... On est au coeur d'un mystère qui est plus qu'un mystère philosophique, qui est le mystère de l'être autour duquel tournent les plus grandes religions, et certainement le christianisme. » Publiés pour la première fois dans leur intégralité, ces entretiens avec Olivier Salazar-Ferrer, introduits et commentés par Jean Leclercq et Grégori Jean, constituent une introduction idéale pour aborder l'oeuvre de ce grand philosophe.
Paru le : 23/09/2010
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Michel Henry Auteur : Olivier Salazar-Ferrer
Éditeur(s) :
Ed. de Corlevour
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Auteur : Jean Leclercq - Auteur : Gregori Jean
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915831-34-4
EAN13 : 9782915831344
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 150 g