en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une tentative pour penser le don et l'idée de contrepartie au-delà de l'échange et de la transaction commerciale, montrant qu'ils sont un des fondements de la société. ©Electre 2025
Que signifie le don dans un monde qui marchande tout, qui soupçonne toute générosité d'être intéressée et hypocrite, qui voit dans la gratuité une absence de valeur ? Pourtant, sans attendre de contrepartie, le don appelle le don, et la relation se crée, le lien étant alors plus fort que les biens. Boucle étrange, énigme du don.
Il y a des gens qui prennent, qui gardent pour eux, qui refusent un bonjour, qui parlent pour faire taire, qui répliquent pour humilier, qui, à la générosité offerte, répondent par le sarcasme, la bêtise malveillante ou la vanité militante. Ces postures de haine, qui s'interdisent l'avenir, rappellent que la boucle du don reste l'effort tenace que l'humain produit pour échapper aux ombres de la mort.
Paru le : 20/06/2011
Thématique : Textes de sociologues
Auteur(s) : Auteur : Benoît Spinosa
Éditeur(s) :
Aléas
Collection(s) : Pourquoi ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84301-304-1
EAN13 : 9782843013041
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 200 g