en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une enquête sur le sentiment d'injustice, la perte et la recherche de soi. ©Electre 2025
"Pourquoi moi ?" - question de cour d'école ? Au premier abord, cette question semble être celle d'un enfant, indigné devant une injustice. Mais si la formulation peut sembler puérile, le sentiment d'injustice, lui, ne l'est pas. De plus, loin de se limiter à la protestation de celui qui s'insurge face à ce qui lui arrive, l'interrogation revêt un caractère métaphysique ; elle exprime le besoin de comprendre pourquoi "moi", je suis moi, et pas un autre, ou même rien. Ce n'est pas seulement le mal qui m'est fait qui est injustifié, mais peut-être aussi, plus radicalement, le fait que j'existe.
Comment s'articulent des questions apparemment si distinctes, celle, ordinaire, du refus de l'injustice, et celle, vertigineuse, de l'identité ? En quoi révèlent-elles, à travers un cri de révolte, la fragilité de l'être ?
Paru le : 15/07/2008
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Valérie Corrège Auteur : François Garnier
Éditeur(s) :
Aléas
Collection(s) : Pourquoi ?
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84301-230-3
EAN13 : 9782843012303
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 0 g