en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ensemble de contributions étudiant les rapports entre vérité scientifique et vérité politique. ©Electre 2025
Aujourd'hui, l'histoire des idées se trouve à la remorque de mécanismes peu résistibles qui l'entraînent bien souvent là où elle ne veut pas aller il n'est plus de jetée ni de môle, ni d'Idées, mais un ensemble de processus évolutifs qui tendent à remplacer ce que l'on appelait, naguère encore, l'Histoire. Avec le développement invincible des technosciences, le domaine des choses qui peuvent être autrement qu'elles ne sont s'est considérablement élargi. Il en résulte un enchevêtrement instable des domaines politique et scientifique qu'il faut composer avec un affaiblissement notoire de la notion de vérité.
Les études ici réunies ont pour objet de tracer, dans un tel cadre, l'esquisse d'une approche renouvelée de la vérité scientifique et de la vérité politique, capable tout à la fois de les distinguer et de les ouvrir l'une à l'autre, afin de ne pas manquer, par la pensée et par le geste, le monde transformiste auquel elles se trouvent solidairement confrontées l'un et l'autre.
Paru le : 19/03/2013
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Valenciennes
Collection(s) : Pratiques (et représentations)
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Alain Jenny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36424-007-0
EAN13 : 9782364240070
Reliure : Broché
Pages : 258
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 405 g