en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Après un rappel substantiel des figures classiques, l'ouvrage s'attache à la philosophie de la seconde moitié du XXe siècle avec ses courants représentatifs, et aux grands problèmes contemporains, sans jamais perdre de vue le contexte historique du développement de notre civilisation multiculturelle et technoscientifique. ©Electre 2025
Cette histoire de la philosophie, claire et documentée, conduit le lecteur de la fin du Moyen Age au seuil du XXIe siècle. Après un rappel substantiel des figures classiques - de Bruno et Bacon à Kant, Hegel et Marx -, l'ouvrage entreprend de combler un vide important. Il n'existe guère en effet d'histoire accordant autant d'attention à la philosophie de la seconde moitié du XXe siècle et aux grands problèmes contemporains. Privilégiant l'étude de la philosophie en liaison avec l'évolution des sciences, des techniques, des éthiques et des politiques, l'ouvrage ne perd jamais de vue le contexte historique du développement de notre civilisation multiculturelle et technoscientifique. Il introduit d'une manière précise aux grands courants d'idées tels l'évolutionnisme, la psychanalyse ou la bioéthique..., à la pensée de personnalités marquantes comme Nietzsche, Husserl, Heidegger ou Wittgenstein..., aux mouvements philosophiques ayant fait école - le néo-positivisme, le pragmatisme, la phénoménologie, l'herméneutique, le structuralisme, la philosophie du langage, l'Ecole de Francfort -, ainsi qu'aux débats actuels à la charnière de la modernité et de la postmodernité, en France (avec Simondon, Lyotard, Foucault, Deleuze, Derrida...) comme aux Etats-Unis (Kuhn, Rorty, Engelhardt...).
Paru le : 14/11/2001
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Gilbert Hottois
Éditeur(s) :
De Boeck
Collection(s) : Le point philosophique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804139377
Reliure : Broché
Pages : 532
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 820 g