en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La justice est le lieu de discours dont les contradictions apparentes sont pleines de sens. Est-elle ce qui se réalise dans la société ou une visée qui guide toute action ? Ce volume s'intéresse à l'analyse de la justice qui mène du rapport à la loi à l'anlayse des valeurs. ©Electre 2025
La justice semble bien être au coeur de nos préoccupations. Nous nous interrogeons sur la justice d'une action, sur celle des lois. Mais dans le même mouvement, elle serait la chose la plus indéterminée au point que, dans un relativisme radical, on pourrait soutenir que chacun possède sa propre conception de la justice. Pour le moins, il est important d'interroger cette notion dans laquelle nous voyons tout à la fois le fondement possible des rapports entre les hommes et une certaine «vertu». La justice est le lieu de discours dont les contradictions apparentes sont pleines de sens. Est-elle ce qui se réalise dans la société ou une visée qui guide nos actions ? En ce sens, et c'est le propos de ce volume, l'analyse de la justice nous mène du rapport à la loi à l'analyse des valeurs.
Paru le : 08/08/2005
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ellipses
Collection(s) : Dissertations sur
Contributeur(s) : Directeur de publication : Hervé Guineret
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782729824242
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 279 g