en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce texte, A. Badiou aborde l'oeuvre de celui qui se qualifie lui-même d'antiphilosophe. Il montre à rebours comment la philosophie, confrontée à la psychanalyse, en a intégré les apports. ©Electre 2025
«Lacan a été, depuis la fin des années cinquante du dernier siècle, un compagnon essentiel autant que malaisé de mon itinéraire intellectuel. Aussi dans ce Séminaire la controverse est-elle constamment mêlée à la surprise étonnée devant les inventions du maître. On chemine comme on peut, dans la broussaille parfois. Mais on rencontre tant de formules décisives ! Celle que je retiendrai parmi tous ces trésors verbaux consiste à dire que l'objectif de la cure est "d'élever l'impuissance à l'impossible". Ce pourrait bien être la définition, par moi cherchée depuis longtemps, et que Lacan avait trouvée de longue date pour un usage tout différent, de... la philosophie.»
Paru le : 04/09/2013
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Alain Badiou
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Véronique Pineau
Série(s) : Le séminaire L'antiphilosophie
ISBN : 978-2-213-67247-2
EAN13 : 9782213672472
Reliure : Broché
Pages : 274
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 394 g