en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Exposé de la théorie du droit naturel et du contrat social. ©Electre 2025
Traité politique
Entre Machiavel et Marx, Spinoza (1632-1677) prend place comme le philosophe qui fait entrer dans la réflexion politique la question même de la multitude, des masses.
La puissance de la multitude, c'est, en effet, cet « être infini » comme « affirmation absolue de l'existence d'une nature quelconque » (Éthique I, 8 sc. 1), que le Traité politique (1677) place au coeur de la question de la politique et de l'histoire. Il opère pour ce faire un déplacement radical, du domaine juridique et moral au domaine de l'ontologie : le « droit » s'y révèle être la nécessité d'une puissance d'affirmation et de résistance, ou encore l'effort naturel (et, avant tout, passionnel) de chaque être pour persévérer en son être.
Paru le : 01/06/2008
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Baruch Spinoza
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Laurent Bove - Traducteur : Emile Saisset - Traducteur : Laurent Bove
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253067511
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 175 g