en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse du concept de monde, perçu comme un fil conducteur dans l'oeuvre philosophique de Heidegger. Centrée sur Etre et temps, cette étude, publiée en 1950 et devenue un classique, aborde cependant la pensée du philosophe dans sa globalité. ©Electre 2025
Le concept de monde chez Heidegger
La question du monde - ou mieux, celle des conditions dans lesquelles le « donné » peut accéder à la mondanéité, faire monde - est sans doute un des fils conducteurs les plus puissants de l'oeuvre de Heidegger, au-delà même de l'ontologie ou de la « question de l'être ». On peut le suivre aujourd'hui, depuis le premier cours de Fribourg (1919), jusqu'aux derniers essais des années soixante.
Certes, en 1950, quand il publie en français cet essai consacré au concept de monde chez Heidegger, Walter Biemel, à l'époque collaborateur scientifique des Archives Husserl de Louvain, ne disposait pas de l'ensemble des cours aujourd'hui accessibles, et son analyse demeurait centrée pour l'essentiel sur Être et temps. L'ouvrage n'en est pas moins devenu un classique précisément parce qu'il fut un des premiers à aborder l'oeuvre de Heidegger par le biais de l'être-au-monde et de la « mondanéité ».
Paru le : 24/11/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Walter Biemel
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire de la philosophie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7116-2667-0
EAN13 : 9782711626670
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 172 g