en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexions sur la solitude, le désir, le temps, la vie, la mort et la douleur de la séparation : tout ce qui fait la banalité de l'existence et la sépare de l'imaginaire. ©Electre 2025
Y a-t-il expérience plus banale que celle que nous avons spontanément du temps et de la vie ? Mais nous ne pouvons avoir d'expérience du temps que par celle de l'attente ; et nous ne nous sentons vivre qu'en nous sentant exposés à la mort. Aussi n'y a-t-il rien de plus banal que le temps, la vie, l'attente et la mort pour caractériser l'originaire compréhension que nous avons de notre existence.
Mais parce que toute attente présuppose l'imagination de ce que nous attendons, on ne peut guère séparer l'imaginaire de la banalité de notre existence. Non seulement il gouverne toute expérience du désir, mais encore et principalement du jeu.
Ce Traité de la banalité voudrait donc n'être qu'un miroir où chacun pût voir se réfléchir tout simplement l'existence.
Paru le : 17/10/2005
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Grimaldi
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Perspectives critiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130552185
Reliure : Broché
Pages : 294
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 340 g