en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette oeuvre, M. Heidegger examine la pensée kantienne de la métaphysique, dans une tension entre raison pure, sentiment religieux et morale. ©Electre 2025
Une transcendance finie
Ce volume est le deuxième, parmi les quatre qui composent le Cours sur Heidegger d'André Malet. Ajouté après-coup à ce qui à l'origine n'en comprenait que trois, il peut tout aussi bien être lu comme tel, étant conçu comme une introduction à la pensée de Heidegger, mais à l'usage de celles et ceux qui, familiers avec la pensée de Kant, auraient plus de difficultés à appréhender directement celle de Heidegger.
C'est également une étude à part entière de Kant et le problème de la métaphysique.
André Malet (1920-1989) fut l'un des grands penseurs Français du XXe siècle. Surtout connu pour ses traductions de Bultmann, il laissa de nombreux inédits, dont Théolib commence l'édition.
Par chance, ce Cours sur Heidegger, auquel il attachait une importance décisive - et qui marque un profond tournant dans sa propre pensée - nous est parvenu sans qu'il en manque la moindre page.
Voici donc, enfin disponible, ce volume deuxième, Kant et le problème de la métaphysique.
Paru le : 15/01/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : André Malet
Éditeur(s) :
Théolib
Collection(s) : Philosophies
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre-Yves Ruff
ISBN : 978-2-36500-098-7
EAN13 : 9782365000987
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 263 g