en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les images des prisons d'Abu Ghraib, prises et diffusées par les geôliers américains, sont à l'origine de cet essai. Le philosophe s'interroge sur le rapport qu'entretient la culture occidentale avec l'étranger, avec l'autre. ©Electre 2025
S'il nous est donné d'observer une soldate en train de poser et de torturer des détenus, une cigarette aux lèvres, ce n'est que parce que la production d'une telle image est partie intégrante du supplice. Dans les guerres post-coloniales contemporaines, où l'image en tant que telle est une arme intelligente, la photographie fait figure d'arme non conventionnelle. Plus spécifiquement, elle apporte une contribution décisive à l'élimination de la qualité temporelle et spatiale de la ruine.
Paru le : 22/05/2015
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Pierandrea Amato
Éditeur(s) :
Post-éditions
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Jean-Pierre Cometti - Postfacier : Jean-Pierre Cometti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-92616-08-8
EAN13 : 9791092616088
Reliure : Broché
Pages : 73
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 122 g