Chargement...
Chargement...

Hannah Arendt : totalitarisme et banalité du mal


19,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le but de cet ouvrage est d'interroger la pensée d'Arendt tout en suggérant des perspectives nouvelles sur son oeuvre, de ses analyses des dictatures totalitaires aux outils qu'elle a proposés pour penser la crise ou la mondialisation, toujours en lien avec d'autres philosophes comme Levinas ou Foucault. ©Electre 2024

Peu de philosophes sont aussi étudiés qu'Hannah Arendt. Mais la connaît-on si bien ? Ce livre a pour but d'exposer de façon simple et claire les concepts principaux de sa philosophie et d'apporter des perspectives nouvelles sur son oeuvre.

Se centrant sur le «totalitarisme» et la «banalité du mal», les auteurs explorent l'oeuvre d'Arendt depuis la genèse de ses analyses des dictatures totalitaires jusqu'aux outils conceptuels qu'elle nous a légués pour penser la crise ou la mondialisation, en passant par sa relation au peuple juif et à la tradition philosophique. D'un même mouvement, ce livre retravaille la pensée d'Arendt en créant des liens critiques entre elle et celle d'auteurs comme Borkenau, Scholem, Levinas ou Foucault, visant à souligner la pertinence de sa pensée dans un vaste contexte intellectuel et ouvrant un dialogue novateur sur l'autorité, le jugement, la biopolitique et le cosmopolitisme.

Fiche Technique

Paru le : 30/11/2011

Thématique : Textes des Philosophes

Auteur(s) : Non précisé.

Éditeur(s) : PUF

Collection(s) : Débats philosophiques

Contributeur(s) : Directeur de publication : Annabel Herzog

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-13-059095-8

EAN13 : 9782130590958

Reliure : Broché

Pages : 171

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 166 g