en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Contributions à un colloque de 1979 au Collège des Irlandais sur Heidegger et la théologie, Dieu, la Révélation, le christianisme, etc. ©Electre 2025
La philosophie de Martin Heidegger est probablement la tentative la plus radicale de dépasser la métaphysique et de repenser notre rapport, notre présence au monde et aux choses. Nous conviant à un autre «commencement philosophique», sur les chemins d'un dévoilement de l'Être et d'une critique du rationalisme technicien, il retrouve le sens grec du divin et des dieux. Que devient, dans cette perspective, la référence judéo-chrétienne ? Quelle place y cevient encore à l'engagement de la foi et de la croyance au Dieu unique ? Quel est le sens exact, aujourd'hui et pour nous, de ce défi lancé à l'Occident en crise ? C'est autour de ces questions qu'oseille cette méditation à plusieurs voix.
Pour y répondre, il était essentiel d'interroger à nouveau - en le reprenant en son fondement - notre double héritage : celui de la vérité de l'être recherchée par Platon, Parménide et la métaphysique : celui, également, de la vérité du Dieu transcendant annoncé par Moïse, les Prophètes et le Christ. A partir d'Heidegger donc, c'est tout le débat du paganisme et du monothéisme qui se trouve ainsi renoué : débat incontournable, dont la modernité n'a pas fini d'épuiser les termes et les effets.
Paru le : 01/12/2009
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Richard Kearney - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Joseph Stephen O'Leary - Auteur : Jean Beaufret - Auteur : - Auteur : Emmanuel Levinas - Préfacier : Jean-Yves Lacoste
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-057987-8
EAN13 : 9782130579878
Reliure : Broché
Pages : 377
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 336 g