en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion des dix ans de la disparition de J. Derrida, cet ouvrage met à l'honneur la singularité de son oeuvre philosophique, évoquant notamment la création de dispositifs textuels inédits et la poésie de son écriture. Les contributeurs interrogent l'héritage de sa pensée tout en proposant une éthique du commentaire et de l'interprétation. ©Electre 2025
Appels de Jacques Derrida
« [...] je crois au contraire que notre temps, ce dont nous parlons, ce qui vient peut-être à travers le chaos, le désert, l'abîme, le désordre mondial, la déconstruction générale ou tontes les figures d'une apocalypse sans apocalypse, etc., cela nous impose de penser et de penser depuis cet aplomb fragile et nous met en ce lieu, dans cette situation, nous situe là ou penser, et penser (politiquement et poétiquement) ce qui vient (donc l'avenir au présent), ne peut se faire que depuis le lieu de cet aplomb à la fois somnambulique et vertigineux. »
Jacques Derrida, « Penser ce qui vient »
Autour de la grande conférence de Jacques Derrida, intitulée « Justices », prononcée en 2003 et demeurée inédite en français à ce jour, cet ouvrage collectif convoque certains des meilleurs spécialistes de son oeuvre. Il s'agit moins ici de commémorer ou de dresser un état des lieux que de penser, à partir de Derrida et avec lui, « ce qui vient » et de répondre à l'appel, aux appels pluriels qui résonnent dans son travail philosophique. Sont ainsi examinés les principaux legs de sa pensée dans les différents domaines (philosophie, politique, science des religions, esthétique, littérature) qu'elle a profondément transformés. Autant de réponses et de responsabilités, autant de provocations à lire et à relire l'oeuvre de Jacques Derrida à sa hauteur, comme elle nous y engage toujours.
Paru le : 22/09/2014
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Jacques Derrida
Éditeur(s) :
Hermann
Collection(s) : Rue de la Sorbonne
Contributeur(s) : Directeur de publication : Danielle Cohen-Levinas - Directeur de publication : Ginette Michaud
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7056-8825-7
EAN13 : 9782705688257
Reliure : Broché
Pages : 657
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 5.1 cm
Poids: 873 g