en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Qu'est-ce qu'une politique hédoniste ? Comment la relation maître-esclave peut-elle ménager une place au principe de plaisir ? L'auteur se dit viscéralement anarchiste, un anarchisme qu'il a rencontré d'abord à travers l'expérience de son propre corps lorsque, adolescent, il travaillait dans une laiterie normande. Ensuite, seulement, sont venus les livres de Steiner, Sorel, Proudhon. ©Electre 2025
Poursuivant l'exploration de sa philosophie hédoniste, Michel Onfray en aborde, avec ce nouveau livre, le versant politique. Voici donc, magnifiée, la figure du rebelle dont le génie colérique porte, à travers l'histoire, l'irrépressible désir de révolution.
Une mystique de gauche ? A coup sûr. Avec ses arrière-mondes anarchistes. Avec sa volonté si actuelle de réenchanter un monde soumis à l'économisme. Avec son idéal de plaisir opposé à cet idéal ascétique que la droite n'en finit pas de célébrer.
Reprenant l'histoire là où elle a manifesté pour la dernière fois ce génie singulier, Michel Onfray propose un achèvement de mai 68 qu'il reconsidère à la lumière d'une fin de siècle convaincue de la mort des idéologies collectives.
Dans cet éloge du gaz lacrymogène, on découvrira des occasions de redonner à la force un statut en politique sous les formes de la désobéissance, de la résistance, de l'insoumission, de l'insurrection.
Cette Politique du rebelle est, assurément, le livre le plus radical, le plus violent de l'auteur de la Sculpture de soi.
Paru le : 24/09/1997
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Michel Onfray
Éditeur(s) :
Grasset
Collection(s) : Figures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782246487616
Reliure : Broché
Pages : 342
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 418 g