en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Livre fondateur de R. Carnap, Der logische Aufbau der Welt (1928) est une oeuvre philosophique allemande centrale du XXe siècle.Cet ouvrage veut montrer l'actualité de l'Aufbau tout en présentant la logique de pensée de Carnap et ses conséquences philosophiques. ©Electre 2025
Le livre fondateur de R. Carnap, Der logische Aufbau der Welt (1928), est une œuvre philosophique centrale du XXe siècle. L'Aufbau, écrit dans le contexte de la Nouvelle Logique de Frege et Russell, est à l'orée de l'empirisme du Cercle de Vienne, et a une place essentielle dans la constitution du paradigme de la philosophie analytique. Au confluent des différentes traditions philosophiques du XXe siècle, il contient tous les enjeux de la théorie de la connaissance contemporaine : question d'une logique de l'expérience et d'une phénoménologie, statut et ontologie du langage de la science, critique de la métaphysique et élimination des "faux problèmes" en philosophie. Après l'émigration de Carnap en Amérique, puis les critiques apportées à l'empirisme logique par ses successeurs, l'Aufbau a été longtemps négligé. Il est aujourd'hui redécouvert, à la lumière de l'évolution de la science et de l'épistémologie contemporaines. Ce volume met en évidence l'actualité de l'Aufbau, tout en examinant les racines historiques du projet de construction de Carnap, et ses conséquences philosophiques.
Paru le : 20/09/2001
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Vrin
Collection(s) : Problèmes et controverses
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Sandra Laugier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711615001
Reliure : Broché
Pages : 322
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 500 g