en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur cherche ici à rétablir la doctrine de la gnose (connaissance en grec). Il procède ainsi à une formalisation de la culture pour mieux définir les modes de sa destruction complète. ©Electre 2025
La gnose, dont l'énoncé «on a raison de se divi(ni)ser» récapitule à lui seul le concept, est une connaissance (gnôsis, en grec) qui a toujours été au centre des plus vives polémiques. Ce livre en rétablit le doctrinal. Cela passe par une formalisation de la culture, restreinte ou agnostique d'abord, généralisée ou gnostique ensuite, en sorte que se dégage le système - le tableau fini - de ce qu'il s'agit de détruire. Car tel est le point : dans la gnose, c'est l'abolition de la culture qui, au terme de sa généralisation, se trouve prescrite. Cela s'appelle l'enthousiasme, l'autre face de la mélancolie. Toute la grandeur dont l'humanité est capable s'y concentre, mais dans une réciprocation avec l'horreur nue.
Paru le : 14/06/2002
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Gilles Grelet
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : La philosophie en commun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747526326
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 182 g